Hommage à Tower of Power,
le projet de deux vieux chums


Soul Vaccination: 10 musiciens, dont quatre de Victoriaville, au Week-end en blues

Soul Vaccination : une formation de 10 musiciens, dont la moitié sont de Vic
toriaville, a rendu son premier hommage à Tower of Power au Week-end en blues lors de la soirée de clôture du 1 août.

Sébastien "Bob" Girard, directeur du groupe et sax ténor, et Martin Letendre, bassiste, rêvaient de monter un hommage à Tower of Power depuis deux ans. "C'est le projet de deux vieux chums. Martin a trouvé l'arrangeur officiel du groupe et nous avons investi tout notre cachet pour nous procurer les partitions. Tout a déboulé très vite. Le spectacle sera filmé afin de faire un démo pour tenter de vendre le spectacle à différents festivals du Québec et de l'Ontario," a révélé Bob Girard.

Les 10 musiciens, étant très occupés chacun de leur côté, n'ont fait que deux pratiques mercredi et jeudi avant le spectacle. Le groupe d'amis avait cependant reçu les partitions il y a un mois pour se pratiquer individuellement. Le fait qu'il soit rare qu'autant de musiciens se retrouvent sur scène ne semblait pas inquiéter le directeur du groupe outre mesure.

"Nous sommes bien contents de passer le même soir que Lulu Hugues. Nous nous sentons prêts. Nous nous laissons porter par le plaisir de la musique et sommes confiants d'offrir un bon spectacle."

La réaction de la foule lui a donné raison. Quelques musiciens de la formation se sont joints à Lulu Hugues le temps d'une pièce, au grand plaisir de l'assistance.

Cette prestation pourrait être la première de plusieurs autres car il y aurait plein de beaux gros projets en route.

Les musiciens de Soul Vaccination sont Sébastien "Bob" Girard, directeur du groupe et sax ténor, Philippe Bouffard, sax baryton, François Lévesque, trombone, et David Roux, guitare, tous de Victoriaville, auxquels se sont joints Martin Letendre, bassiste, Sébastien Fauvelle, batterie, Philippe Drolet, clavier, Jérôme Savoie, voix, ainsi que Josianne Rouette et Dominic Léveillé, trompettes.

Monique Giroux
From: L'UNION - www.lanouvelle.net - August 11 2004 Page 19